Le chantier de l'hôtel restaurant l'Eclosion à Saint Paul en Jarez a été entièrement réalisé avec les peintures Plasdox, il est ouvert au public depuis octobre 2016. Découvrez ici ce lieu unique et les photos du chantier en cours.
Le chantier
Le projet est arrivé à terme pour une ouverture début octobre de l'Hôtel 4* et du Restaurant. Les réservations sont possibles sur le site internet du lieu.
Des chambres à la cuisine, tout le chantier a été réalisé avec les peintures Plasdox, des produits de qualité adaptés aux différents usages d'un lieu tel que celui-ci. Voici les peintures appliquées, à découvrir en détail en cliquant sur chaque lien :
- Couloirs, chambres et salles du restaurant (murs) : Atlantis Mat
- Plafonds : Tetra H²O




Le chantier en cours






Le lieu - Château Morel
Barthélemy Morel, issu d’une dynastie de maîtres de forges et d’industriels, conçoit la bâtisse Morel comme sa demeure principale. Le Château Morel ou Château de la Bachasse fut un projet confié à l’architecte Louis Chovet au début du XXème siècle et qui se finalise en 1905. C’est en 2012, après avoir passé plus de vingt-cinq ans à l’abandon, qu'il est racheté à la commune de Saint-Paul-en-Jarez et depuis ce jour son propriétaire n’a eu de cesse de le rénover pour lui donner vie à nouveau. Pour plus d'informations sur ce lieu, rendez-vous sur le site officiel.
« Quelle est l’origine d’une plante, d’un fruit, d’un filet de poisson, d’une pièce de viande ? Comment naissent les rencontres, les échanges, les idées ? En réalité ? Tout part d’une Éclosion. »
Le Chef, Pierre Carducci

Diplômé, major de promotion, de l’Institut Paul Bocuse en arts culinaires et management de la restauration, Pierre a travaillé au restaurant principal Paul Bocuse, meilleur ouvrier de France à Collonges au Mont d’Or, ainsi que chez Christian Têtedoie à Lyon. Il s’est également formé auprès du chef Julien Roucheteau à la Table du Lancaster sur les Champs Elysées à Paris. Fils d’un maraîcher biologique, travailler dans cette dynamique lui a toujours paru naturel.
Le Second, Juan Felipe Palacios
D'origine colombienne, Juan Felipe est venu en France pour acquérir les bases de la gastronomie française. Egalement diplômé de l’Institut Paul Bocuse en arts culinaires et management de la restauration, il a travaillé chez Jean Michel Carrette Aux Terrasses à Tournus en Bourgogne, ainsi qu’au Restaurant Ecole de l’Institut Paul Bocuse à Shanghai, en Chine. Il a grandi dans un milieu où la cuisine a toujours été un lieu d’interactions culturelles (la Belgique, le Panama, la Colombie).